Calepin de chantier escalier en bois
Au fil des siècles, le bois a toujours inspiré les architectes, les entrepreneurs et artisans du bâtiment. Ainsi, ce calepin permet de donner l’essentiel sur la technique de mise en oeuvre des escaliers en bois et leurs garde-corps associés. Il traite de toutes les parties
d’escaliers en bois et matériaux à base de bois exécutés en intérieur ou en extérieur pour des bâtiments d’habitation, et pour tous types de bâtiments tels que bureaux, locaux commerciaux, etc.
Ce guide destiné aux opérateurs de mise en oeuvre des escaliers en bois concerne les ouvrages neufs et les travaux de réhabilitation. Il est basé sur la norme NF DTU 36.3 applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises.
Les garde-corps constituent une disposition constructive importante au pourtour des escaliers ainsi que les garde-corps fixes associés aux escaliers qui sont également visés par ce calepin. Les escaliers font partie intégrante du cadre de vie et marquent d’une empreinte un intérieur.
L’escalier en bois est un confort supplémentaire par son esthétisme, son aspect et sa fonctionnalité. Pour les auteurs de ce calepin, chaque escalier est unique car réalisé sur mesure. Il est le résultat d’une écoute, d’une étude et d’une installation par des hommes de l’art au service de professionnels de la construction.
Disponible en format papier auprès de la librairie du bâtiment, la SEBTP : www.librairie.sebtp.com