by P.RO Com
14
Irabois recherche

Marché actuel des nouveaux produits issus du bois et évolutions à échéance 2020

La forêt française est la 3ème forêt au niveau européen en termes de ressources et elle se caractérise par une ressource forestière grandissante mais une sous-exploitation de cette ressource ainsi que par l’existence d’un déficit de la balance commerciale de la filière bois. Les nouveaux produits à base de bois, produits innovants ou existants et pouvant faire l’objet de diversifications susceptibles de nouveaux développements et d’engendrer une croissance économique, constituent une part importante des potentialités de création de valeur et d’emplois de la filière bois, et devraient être de nature à favoriser une dynamique de croissance, en apportant des réponses appropriées à des besoins identifiés et à l’émergence de nouveaux usages. Dans ce cadre, l’objectif de l’étude a été de parvenir à une vision du développement des nouveaux produits à base de bois (hors biocarburants) à 2020 débouchant sur 6 leviers d’action principaux et agissant sur l’ensemble de la filière bois français.